Détails de l'offre

Ville:
Dakar
Localisation du poste:
Senegal
Contract Type:
CDI
Catégorie d'emploi:
Médical

Détails sur l'entreprise

Secteur d'activité de l'entreprise:
Conseil
Nombre d'employés:
1-5

Candidat préféré

Niveau professionnel:
Dirigeant senior (Président, Directeur général, etc.)
Diplôme:
Maîtrise / Master
Années minimum d'expérience:
Plus de 7 ans

Compétences professionnelles

Langues parlées

Français, Anglais

Description de l'offre

Sous l’autorité du Conseil d’Administration, le Directeur Exécutif est responsable de tout le personnel de l’agence. Il sera chargé de mobiliser les moyens humains, techniques et financiers pour atteindre les objectifs qui lui seront assignés. Il sera également le garant du respect des procédures et s’assurera de la bonne représentation de l’institution vis-à-vis des tiers.
MISSIONS :
Etre responsable de l’organisation, de l’animation, de la motivation et du contrôle du personnel Prendre toutes décisions utiles pour garantir la bonne marche, la productivité et la discipline de l’agence en accord avec le Conseil d’administration ;
Rendre compte régulièrement au Conseil d’Administration ;
Soigner la bonne image de marque de l’Agence ;
Guider, animer, former et évaluer le personnel, informer et favoriser l’expression, la discussion parmi les membres de l’équipe ;
Préparer le programme annuel d’activités (Plan d’action) avec la collaboration du personnel de l’agence et le soumettre au Conseil d’Administration pour validation ;
S’assurer que les opérations financières et comptables sont conduites avec économie, efficacité et en conformité avec les intérêts de l’agence ;
Assurer la responsabilité administrative et technique de l’exécution des programmes ainsi que la coordination et la supervision des activités de tous les programmes ;
Assurer la liaison avec les partenaires et le développement des relations avec les institutions nationales et internationales comprenant les ONG locales, les institutions gouvernementales, les bailleurs de fonds ;
Mettre en œuvre et assurer le respect des procédures et du règlement intérieur et de la politique au sein de l’Agence et à l’extérieur ;
Rédiger les rapports d’activités annuels en collaboration avec les chargés de programme et /ou responsables de département dans les délais voulus ;
Assurer la présidence des réunions hebdomadaires de coordination et le suivi de terrain bimensuel en donnant des conseils et recommandations ;
Examiner et approuver les contrats et sous-contrats traités avec les projets ou bailleurs, en accord avec le Conseil d’Administration ; développer un plan de suivi et évaluation et de recherche, en liaison directe avec le département recherche de l’Agence, élaborer et faire approuver les protocoles afférents à ces activités.

Pré-requis pour ce poste

Etre titulaire d’un diplôme de médecin ou pharmacien et/ou posséder un master en sciences sociales, en marketing ou en business ;
Avoir un minimum de dix (10) ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la gestion d’une ONG ou d’une entreprise ;
Avoir une bonne expérience dans e domaine de la santé publique ou dans le marketing des produits de santé ;
Avoir une bonne connaissance et une expérience de la gestion de projets financés par les bailleurs et / ou le gouvernement ;
Avoir le sens du contact et être en mesure d’assurer une liaison régulière avec les institutions publiques et privées et les donateurs ;
Etre bilingue (Français-Anglais) ;
Faire preuve de solides capacités dans la préparation des propositions et requêtes de financement ;
Etre disponible et capable d’effectuer des voyages au Sénégal et à l’étranger ;
Avoir la capacité de travailler sous pression.
poste à l’objet) par courriel à :
Veuillez envoyer votre dossier de candidature (CV + Lettre de motivation, mentionner le titre du poste à l’objet) par courriel à :
innov.action@yahoo.fr OU recrutement@innovactions.sn au plus tard le 07 Juin 2017 www.innovactions.sn
Veuillez envoyer votre dossier de candidature (CV + Lettre de motivation, mentionner le titre du

A propos de l'entreprise

Ingénierie du Management

Jumia Jobs est une plateforme gratuite pour les candidats. Si un employeur demande une forme de paiement, remboursement, ou des informations financières personnelles, merci de nous le signaler en cliquant sur le lien Signaler un abus