10 offre(s) trouvée(s) pour Alimentation / Boissons

Offres d’emploi dans l’alimentation et les boissons

Ensemble, la production de nourriture et de boissons forment une grande industrie : l’agroalimentaire au sens large. L’alimentation peut se décliner en plusieurs dimensions : l’agriculture, la distribution, la préparation, la vente, et même la restauration. Les boissons suivent un trajet similaire. L’agroalimentaire forme un élément essentiel de nos vies de tous les jours et permet d’assurer la survie de tous. C’est un secteur vraiment international qui implique le mouvement de nourriture d’un bout à l’autre du monde. Le Sénégal, comme de nombreux autres pays, a son rôle à jouer dans ces chaînes de valeur globales.

Alors que le monde se tourne vers l’Afrique, les investissements affluent, notamment de la part de grandes multinationales de l’agroalimentaire telles que Nestlé. En conséquence, on trouve de nombreuses offres d’emploi dans le secteur au Sénégal. Avec la forte croissance démographique prévue pour les années à venir, et le rapide développement du niveau de vie dans le pays, les habitudes alimentaires seront très probablement amenées à changer, ce qui signifie que le secteur sera plein de nouvelles opportunités pour les acteurs du marché. Le secteur de l’agroalimentaire offre donc d’excellentes perspectives de développement de carrière.

Le secteur est dominé par quelques multinationales, et vous trouverez donc la plupart des postes dans ce genre de grande organisation. Toutefois, ces multinationales travaillent nécessairement avec des agriculteurs locaux pour s’approvisionner, et de nombreuses coopératives ou initiatives locales voient le jour pour pouvoir s’adresser avec plus de poids à ces géants de l’alimentation. Vous pourrez donc aussi trouver un poste dans l’une de ces initiatives et avoir un véritable impact sur l’économie du pays.

Quel genre de poste peut-on trouver dans l’alimentation et les boissons ?

A part le rôle évident que joue l’agriculture dans le secteur, de nombreuses spécialisations sont possibles dans l’industrie agroalimentaire. D’abord, vous pouvez travailler en assurance qualité. Il s’agit d’un rôle essentiel pour assurer la propreté et la qualité des produits vendus et consommés ensuite. Par exemple, la plupart des fruits et légumes que l’on voie dans les plus grands supermarchés remplissent des critères très précis de taille, couleur, etc…

D’autre part, le secteur est extrêmement globalisé et vous trouverez donc de nombreuses offres d’emploi dans la logistique dans le transport, le stockage, l’import export, la distribution, ou encore l’approvisionnement. De plus, les marges les plus élevées sont réalisées avec les plats préparés, et la production est donc un aspect essentiel de l’industrie de l’alimentation aujourd’hui. Enfin, parce que la population mondiale est promise à une croissance exponentielle, de nombreux scientifiques, ingénieurs et techniciens conduisent une recherche très importante, autour des plantes génétiquement modifiées et des processus de production de plats directement commestibles.

Quels sont les prérequis pour entrer dans l’industrie ?

Les compétences nécessaires pour travailler dans le secteur peuvent varier énormément selon le poste. Si vous travaillez sur une chaîne de production ou dans l’agriculture, vous devriez pouvoir trouver un poste sans diplôme du supérieur, même si un baccalauréat sera toujours apprécié. En revanche, si vous envisagez un poste de manager en logistique, ou de chercheur, il vous faudra prouver avec un diplôme que vous êtes qualifié pour le poste.

Nourrir le monde est un vrai défi pour le XXIème siècle donc si vous voulez relever le défi qui attend l’humanité, vous êtes peut-être fait pour travailler dans le secteur de l’agroalimentaire. Inscrivez-vous sur Jumia Jobs dès maintenant et faites-vous contacter par les meilleurs recruteurs du pays.

  • Page de 1

Nous sommes désolés ! Il n'y a pas d'offres actuellement, merci de revenir plus tard.

Nhésitez pas à 'essayer une nouvelle recherche!