20 offre(s) trouvée(s) Construction

Offres d’emploi dans la construction au Sénégal

Si vous travaillez dans la construction, ou si vous cherchez à commencer votre carrière dans le secteur au Sénégal, vous trouverez de nombreuses opportunités intéressantes. Le pays a maintenant les yeux sur le futur et attire de nombreux investissements. En conséquence, de nombreux promoteurs immobiliers et sociétés de construction sont à la recherche d’employés pour répondre à la demande.

Le Sénégal est en passe de devenir une destination touristique de premier plan en Afrique, et de nombreux projets de construction doivent être entrepris afin de faire face à l’augmentation du nombre de visiteurs. Nombre de routes doivent êtes construites ou remises à neuf pour se conformer aux standards d’aujourd’hui. Le développement du tourisme implique inévitablement l’essor de nombreuses industries associées telles que l’hôtellerie, la restauration, l’immobilier, ou les activités touristiques, qui ont toutes un impact sur le secteur de la construction.

Le gouvernement du pays se concentre plus que jamais sur le développement de l’infrastructure. De grands projets sont annoncés et auront pour conséquence de générer de nombreuses offres d’emploi dans la construction.

Quels genre de postes peut-on trouver dans la construction au Sénégal ?

Il ne s’agit pas simplement de remettre quelques routes à neuf, la majorité de l’infrastructure du pays doit être rénovée ou même créée. Le réseau ferroviaire a grand besoin d’un coup de jeune, et le pays a aussi besoin de bâtiments commerciaux, d’aéroports, etc… Grâce aux grands besoins en infrastructure du pays et son potentiel de centre touristique Africain, la construction, l’ingénierie et l’architecture sont tous des secteurs d’avenir au Sénégal. Travailler dans la construction offre beaucoup d’opportunités de carrière très variées. Les sociétés de construction sont à la recherche de nombreux spécialistes pour assumer des rôles différents ; vous trouverez par exemple facilement un poste si vous êtes un expert ou ingénieur de chantier.

Le meilleur moyen de commencer une carrière dans la construction est d’entrer dans le milieu via un apprentissage. Comme dans tout secteur, les sociétés de construction ne sont pas uniquement à la recherche d’employés spécifiquement formés mais ont aussi besoin de personnel administratif, par exemple en ressources humaines, en recrutement, ou en comptabilité. Si vous êtes intéressé par le secteur, vous pouvez donc trouver un poste sans avoir à être en première ligne sur le chantier.

Quelles qualifications me faut-il pour travailler dans la construction

La construction regroupe de très nombreux postes très différents, et les qualifications requises pour être recruté varie donc tout autant. Par exemple, si vous souhaitez travailler comme ingénieur dans une société de construction, il vous faudra non seulement un diplôme universitaire (licence) en ingénierie, et plusieurs années d’expérience. Vous pouvez vous spécialiser pour devenir un ingénieur mécanique ou un chimiste, ou bien un ingénieur civil. Toutes ces spécialités demandent différentes études et apportent des compétences complémentaires au monde de la construction. Dans certains cas, si vous souhaitez devenir ingénieur en chef il vous faudra détenir un Mastère.

Le secteur de la construction recrute aussi de nombreux architectes au Sénégal  pour dessiner les plans. Pour être recruté en tant qu’architecte, il vous faudra une licence et un Mastère dans le domaine. Lorsque vous commencerez, vous travaillerez probablement sur des petites parties d’un projet plus grand. Si vous rencontrez du succès dans votre carrière, vous trouverez certainement des opportunités pour pouvoir dessiner vos propres bâtiments. Toutefois, cela ne se produit généralement qu’après de nombreuses années de travail et d’études.

Vous pourrez aussi trouver certains postes d’artisans dans la construction. Les promoteurs ont toujours besoin de charpentiers, d’électriciens, d’experts, de plombier, de peintres, etc… Afin d’être qualifié pour l’une de ces positions il vous faudra terminer un apprentissage, ou au moins un stage.

Tous les postes mentionnés sont naturellement chapeautés par le chef de projet et le maître d’œuvres. Ces deux derniers postes demandent différentes compétences et offrent différentes responsabilités. Le premier est chargé d’assurer que le projet soit terminé à temps et dans le budget, alors que le second est chargé de toutes les problématiques opérationnelles sur le terrain.

Si vous pensez être fait pour travailler dans la construction, ou si vous vous demandez vers quel secteur vous orienter, n’hésitez plus et postulez dès aujourd’hui. Créez votre compte sur Jumia Jobs et obtenez l’accès à toutes les meilleures offres de recrutement dans la construction du Sénégal.

  • Page de 1

Nous sommes désolés ! Il n'y a pas d'offres actuellement en Construction, merci de revenir plus tard.

Nhésitez pas à 'essayer une nouvelle recherche!