13 offre(s) trouvée(s) Hôtellerie

Travailler dans le domaine de l’hotellerie au Sénégal

Le domaine de l’industrie a connu une net hausse ces dernières année au Sénégal, et pendant qu’un grand nombre d’hôtel et de complexes hôteliers sont en construction dans tout le pays, les investisseurs et les managers cherchent du personnel, autant qualifié que débutant. De ce fait, il y a beaucoup d’offres d’emploi dans l’hôtellerie et la restauration au Sénégal et les salaires sont habituellement très attractifs. Si vous travaillez dans hôtellerie de luxe, les pourboires seront aussi élevés.

Les hôtels, les restaurants ou encore les spas et clubs de remise en forme ont un besoin accru de personnel qualifié afin de satisfaire les clients qui sont de plus en plus exigeants et de leur faire vivre une véritable expérience au sein de leur établissement. L’industrie du tourisme et du divertissement est l’une qui demande le plus d’employés qualifiés en termes de service : SPAs, massages, traitements spéciaux et soins. Tous ces services requièrent des professionnels et des employés dévoués.

Quels types de jobs dans l’industrie hôtelière est demandé au Sénégal ?

Bon nombre d’emplois au sein de cette industrie permettent un contact avec le client ou encore de prendre soin de ceux-ci :

  • Vous pouvez travailler en tant qu’employé d’un hôtel en tant que réceptionniste, voiturier ou encore aide-ménagère.
  • Ou alors, vous pouvez vous orienter dans le domaine de la restauration tels que les bars ou les restaurants et postulez pour des offres d’emploi de baristas, de serveurs ou de barmaid.

Il existe bien d’autres opportunités de travail qui demande cependant d’être plus qualifié et qui impliquent peu de contact avec les clients :

  • Une position managériale au sein d’un hôtel peut être envisagée, en tant que manager opérationnel ou marketing. Ou encore, s’occuper du système de réservation.
  • Enfin, si vous êtes cuisinier vous trouverez beaucoup d’opportunités d’emploi dans l’hôtellerie et la restauration. En effet, les postes de Chef sont nombreux au Sénégal.

Quelles sont les compétences requises ?

Les compétences nécessaires varient d’un emploi à un autre dans cet industrie en fonction du poste que vous visez. Cependant, il existe une qualité propre à ce domaine, celui d’être orienté vers le client. Tout dans un hôtel ou un restaurant est mis en place pour faire vivre une expérience hors du commun aux clients même si vous ne travaillez pas en contact direct avec eux. Si vous possédez les diplômes nécessaire aux postes pour lesquels vous postulerez, vous n’aurez aucun mal à trouver d’offres d’emploi tant la demande est élevée au Sénégal.
Si vous souhaitez travailler dans l’industrie hôtelière, gardez en tête que le tourisme est saisonnier signifiant qu’il vous faudra être flexible sur les dates ainsi que les horaires de travail. Ainsi, vos horaires seront très réduits pendant la basse saison pour compenser ceux de la haute saison. Sachez également que le roulement entre les employés est fort et que vous seriez sûrement amené à former du personnel. Il faudra donc faire preuve de patience !

Si vous cherchez un emploi dans l’hôtellerie au Sénégal, créer un compte sur Jumia Jobs et regarder les récentes opportunités d’emploi des meilleures entreprises du pays.

  • Page de 1

Nous sommes désolés ! Il n'y a pas d'offres actuellement en Hôtellerie, merci de revenir plus tard.

Nhésitez pas à 'essayer une nouvelle recherche!