7 offre(s) trouvée(s) Médical

Jobs médicaux au Sénégal

La santé publique est un enjeu essentiel dans tous les pays et le Sénégal ne fait pas exception. La croissance économique des dernières années a alimenté des investissements de plus en plus importants dans le secteur. En conséquence, le nombre d’offres d’emploi dans le milieu médical est en forte croissance, et ce pour de très nombreux postes très variés. A l’heure d’aujourd’hui, il y a toujours un manque énorme de personnel compétent dans les hôpitaux et il est donc relativement facile de trouver un poste si vous êtes qualifié. Cette croissance est financée à la fois par le ministère de la santé, et par des capitaux extérieurs qui affluent dans le pays depuis quelques années. C’est un métier très gratifiant que de soigner des patients malades, de traiter des os cassés et d’aider les patients à se rétablir après une période de maladie. C’est une opportunité d’avoir un impact direct sur la vie d’une personne , ce qui est quelque chose de très rare dans d’autres secteurs. Le secteur est par ailleurs si large que vous pourrez toujours trouver un poste qui correspond à vos compétences et à votre personalité. La bataille contre des maladies comme le cancer ou le paludisme est souvent longue et difficile, mais en rejoignant la profession médicale, vous pourrez faire une vraie différence et apporter les soins nécessaires pour gagner la bataille.

Quel genre de postes peut-on trouver dans le secteur médical?

Les postes dans le secteur médical sont très divers, et les spécialisations les plus demandées peuvent changer du tout au tout d’une région à l’autre, et même d’un hôpital à l’autre:

  • Cardiologue
  • Chirurgien
  • Pédiatre
  • Gynécologue, et bien plus

Les médecins travaillent généralement main dans la main avec un certain nombre de praticiens qui accompagnent les patients et gèrent les problèmes de santé mineurs tels que:

Le développement du système de santé publique et le manque de spécialistes hautement qualifiés a rendu le secteur plein d’opportunités.

Les praticiens hospitaliers examinent, diagnostiquent, et traitent les patients qui ont été dirigés vers l’hôpital par leur médecin traitant ou d’autres professionnels de la santé. Les praticiens hospitaliers travaillent dans un service spécialisé dans un hôpital public ou dans une clinique privée. Certains choisissent de travailler aux urgences, qui est un poste très intense mais très intéressant. Il n’est pas rare qu’un médecin demande au patient de consulter un confrère d’une autre spécialisation dans la mesure où le corps humain forme une machine complexe pleine d’interdépendances.

Quelles sont les compétences et les qualifications requises pour obtenir le poste?

Le parcours académique nécessaire pour travailler dans le secteur dépend beaucoup du poste. Si vous souhaitez travailler directement auprès des patients, il vous faudra au moins un diplôme de niveau bachelor. Si vous souhaitez obtenir le statut de médecin, et avoir la responsabilité de la santé de vos patients, il vous faudra aller jusqu’au doctorat en faculté de médecine. Toutefois, les hôpitaux offrent aussi de nombreux autres postes tels que réceptionniste ou assistant médical qui ne demandent pas un tel niveau d’éducation. Vous pouvez aussi suivre une formation pour devenir infirmière en trois ans et pratiquer – en stage – dès la première année. Quel que soit le poste, les employeurs cherchent généralement des candidats qui ont déjà une certaine expérience, d’où l’importance de faire des stages pour accumuler autant d’expérience que possible pendant vos études.

Travailler dans le secteur médical peut être très gratifiant – vous avez l’opportunité de véritablement changer la vie des gens qui sont sous votre responsabilité. Si vous pensez que le secteur pourra vous combler, n’attendez plus et postulez dès maintenant avec Jumia Jobs pour trouver le poste de vos rêves.

Nous sommes désolés ! Il n'y a pas d'offres actuellement en Médical, merci de revenir plus tard.

Nhésitez pas à 'essayer une nouvelle recherche!