2 offre(s) trouvée(s) pour concierge

Vous souhaitez devenir concierge ?

Être concierge au Sénégal

Le mot « concierge » signifie originellement « le gardien des bougies ». Les concierges étaient les personnes qui recevaient les nobles au sein de leur château à l’époque médiévale. Aujourd’hui, le job de concierge peut être un emploi aussi bien à plein-temps qu’à mi-temps. Son rôle est plus que varié et il officie le plus souvent dans des hôtels et s’occupe de répondre aux besoins des clients. En bref, leur prodiguer une réelle expérience afin de les satisfaire.

 

Au Sénégal, grâce au boom économique et ainsi qu’à la hausse du niveau de vie, la demande de concierge dans l’industrie hôtelière tend à augmenter. Alors si vous pensez que ce métier est fait pour vous, ce qui suit devrez-vous intéresser !

Le rôle d’un concierge

Dépendant de votre employeur, les tâches qu’occupe un concierge varient. En effet, le travail ne sera pas le même si vous êtes employés par un hôtel de luxe ou si vous vous occupez d’un immeuble. Si vous travaillez pour un hôtel, vous pourrez par exemple être maître d’hôtel, effectuer les réservations ou encore prodiguer aux clients ce dont ils ont besoin. Il est primordial d’adopter une attitude sérieuse envers les clients. Votre façon de les gérer joue un rôle majeur dans l’expérience du consommateur et pour la pérennité de l’entreprise. Un concierge est rapide lorsqu’il s’agit de chercher de l’aide auprès de tierces personnes de l’hôtel ou auprès de ressources externes pour satisfaire le client. Vous pouvez donc être aussi bien réceptionniste et accueillir les invités ou encore effectuer les réservations pour un hôtel. Réserver des guides pour les touristes ou toute autre activité font partie des autres tâches qui pourront vous être demandées.

Les qualifications d’un concierge

Pour ce type de poste, votre personnalité aura plus d’importance pour un employeur que votre parcours académique. Ils préféreront une personne avec un niveau lycée mais cela n’est pas obligatoire si vous avez de l’expérience dans le domaine du service client. Une bonne maitrise du français et/ou de l’anglais est recommandée dépendant des clients et de l’entreprise qui vous embauche. Si vous avez pour ambition d’obtenir un poste à haute responsabilité alors un Bachelor en hôtellerie ou une équivalence sera un avantage. Mais encore une fois, l’expérience professionnelle sera toujours privilégiée. En tant que concierge, il est facile d’être promu si vous répondez aux attentes de vos clients, tout est question de leur faire vivre une expérience agréable.

Si une carrière en tant que concierge au Sénégal vous attire, n’attendez plus et créez-vous un compte afin de pouvoir postulez à un maximum d’offres et ainsi augmentez vos chances de réponses de la part des employeurs. Si vous êtes déjà expérimenté, nous espérons que cet article vous aura donné l’envie de booster votre carrière en tant que concierge !

  • Page de 1

Nous sommes désolés ! Il n'y a pas d'offres actuellement, merci de revenir plus tard.

Nhésitez pas à 'essayer une nouvelle recherche!