32 offre(s) trouvée(s) pour developpeur logiciels

Vous cherchez un poste de développeur logiciels au Sénégal?

Au cours des 50 dernières années, le développement des ordinateurs a permis la création d’un champ complètement nouveau: la conception de logiciels. Les ordinateurs fonctionnent comme des cerveaux binaires: ils peuvent effectuer n’importe quoi, dès lors que c’est exprimé comme une suite logique de commandes. Au cours des années, les ingénieurs en électronique et les développeurs de logiciels ont collaboré pour mettre au point des langages informatiques, qui servent d’interface entre le développeur et l’ordinateur pour que les programmeurs n’aient pas à écrire en binaire. Aujourd’hui, l’industrie des logiciels est devenue l’une des plus grandes du monde, avec des géants comme Microsoft ou Google, dans la mesure où l’automatisation des processus a permis à toutes les entreprises de réaliser des économies immenses. En conséquence, de nombreuses offres d’emploi de développeur de logiciels sont ouvertes tous les jours.

Pespectives de carrière

Les carrières de développeur logiciels sont réputées être très gratifiantes et intenses. La plupart des développeurs logiciels commencent avec un poste de programmeur et choisissent de se spécialiser dans un secteur en particulier après deux ou trois ans: logiciels, web, iOS, Android, back-end, front-end,… la liste est longue! Votre spécialisation dépend généralement de votre langage informatique de prédilection: Python et C++ sont généralement réservés au développement d’algorithmes complexes, alors que le PHP et le JavaScript sont généralement utilisés pour les applications internet. Après trois à cinq ans d’expérience de plus en tant que développeur, vous pourrez prétendre à un poste de chef de projet et être en charge de votre propre équipe de développeurs. Ce poste requiert toutefois des connaissances en gestion et en leadership, et il n’est pas rare que les développeurs retournent à l’école quelques années pour obtenir un diplôme de gestion avant d’évoluer dans la hiérarchie. Après quelques années en gestion de projet, vos possibilités sont innombrables, vous pourrez trouver un poste de responsable informatique dans un grand groupe, voire même de directeur technique dans une entreprise de logiciels.

Quelles sont les principales responsabilités dans le poste?

Le développement de logiciels implique de nombreuses tâches très différentes. Toutefois, certaines des tâches les plus communes peuvent inclure:

  • Écrire du code informatique pour construire une fonction ou résoudre un bug
  • Lire les rapports d’erreur et identifier les causes possibles
  • Rester à jour de l’évolution du domaine et de la communauté technologique
  • Tester des programmes avant qu’ils soient lancés et identifier d’éventuels bugs
  • Optimiser les logiciels existants et leur consommation en puissance informatique

Quels sont les principales qualités et compétences requises pour obtenir le poste?

La plupart des recruteurs ne considèreront votre candidature que si vous avez un diplôme de niveau bachelor ou plus. Toutefois, gardez à l’esprit qu’il est très facile de montrer ce que vous savez faire dans le milieu du développement en montrant un logiciel que vous avez codé et ce qu’il est capable de faire. Si vous êtes un développeur autodidacte, vous pourrez donc toujours obtenir le poste, mais il vous faudra montrer ce que vous pouvez faire d’une manière ou d’une autre.

Les développeurs sont généralement des gens très concentrés, avec un véritable intérêt pour les mathématiques et la technologie. Le développement requiert beaucoup d’essais et d’échecs avant de parvenir à la bonne ligne de code qui permet au logiciel de fonctionner. Il est donc préférable d’être patient et persévérant. Enfin, si vous souhaitez parvenir à des postes de responsable, vous devriez parfaire vos capacités de communication et de présentation qui sont indispensables pour tout poste à haute responsabilité ou à forte interaction avec les clients.

Si vous cherchez un poste de développeur logiciels au Sénégal, vous êtes au bon endroit. Inscrivez-vous sur Jumia Jobs et faites-vous contacter directement par les meilleurs recruteurs du pays.

  • Page de 2
  • Page de 1