53 offre(s) trouvée(s) pour directeur marketing

Vous souhaitez devenir directeur marketing au Sénégal ?

Le département marketing est un des plus important de toute entreprise. Il est prouvé que de très léger efforts marketing peuvent couler une compagnie, peu importe la qualité du produit ou service. Le marketing fait en effet la connexion entre l’entreprise et le client. Cela signifie que cette dernière doit constamment penser à mettre ce département en avant. C’est à ce moment-là que le directeur marketing ou CMO (abréviation couramment utilisée) entre en jeu. Ils doivent gérer le département marketing en entier et d’assurer que tous les efforts marketing ainsi que les messages renvoyés aux clients sont cohérents.

Le Sénégal est devenu un pays attractif pour implanter une entreprise. Avec l’économie fleurissante que connait ce dernier, une active classe moyenne s’est intégrée et consomme en masse. Cela signifie que de nouveaux clients sont entrés sur le marché et que les firmes ont de nouveaux clients à cibler, notamment en ce qui concerne les biens de grandes consommation ou les services. Les budgets ont dû être adaptés afin de lancer des campagnes marketing entrainant donc une demande élevée en Directeur marketing au Sénégal.

Que font les CMO ?

Leur rôle est de superviser tout le département marketing d’une entreprise. Dépendant de la taille de celle-ci, vous pourrez être amené à gérer plusieurs départements allant du développement produit en passant par les ventes. Leur but premier est d’augmenter les ventes au travers d’un marketing précis et bon pour l’image de l’entreprise. Ils font pour cela des études de marché, au marketing de produits, le maniement des prix, la communication ou encore la publicité et les relations publiques.
Les directeurs marketing doivent mettre en place le processus de mesure de la performance ainsi que définir les objectifs. Ils travaillent de manière rapprochée avec le directeur général ou CEO et établit des rapports à présenter aux hauts placés de l’entreprise. En résumé, votre rôle sera celui de stratégiste, en écoutant les gens qui vous entourent et en prenant les meilleures décisions.

Leurs tâches quotidiennes

Ils existe plusieurs départements dont un CMO peut s’occuper avec divers tâches à effectuer :

  • Établir des rapports – rapporter au CEO les performances des différentes équipes et l’avancement des projets
  • Assister aux réunions – afin de discuter des problèmes et objectifs de chaque département. Ils se font en compagnie donc avec les directeurs de chaque département. Cependant, ils peuvent aussi avoir lieu avec des clients externes.
  • Les cibles – établir des objectifs clairs et précis. Ils se font en étudiant la concurrence et les standards des industries.

Les compétences requises

D’un point de vue universitaire, les employeurs attendront de vous au minumum un Bachelor avec une spécialisation en management voir un Master suivant la taille de l’entreprise. Des connaissances en marketing seront toujours appréciées. Il est important que vous montriez votre côté analytique mais également créatif afin de prouver votre aptitude à résoudre les problèmes intelligemment mais aussi de façon originale. Cela vous servira aussi pour créer des campagnes marketing intéressantes. De plus, des connaissances dans diverses disciplines telles que la production, les technologies de l’information, la finance ou les lois vous aideront à vous mettre en avant lors d’un entretien d’embauche et vous serviront à gérer un large panel de problèmes.
En terme d’expériences de travail, la barre est placée relativement haute. Les employeurs s’attendront à une personne qui possède au moins dix ans d’expérience, incluant une expérience à haute responsabilité tel que responsable digital marketing par exemple.
Si vous pensez que ce job est fait pour vous, n’hésitez plus une seconde et postulez dès aujourd’hui sur Jumia Jobs. Nous vous mettons en relation avec les meilleurs employeurs du pays afin que vous trouviez un job de directeur marketing.

  • Page de 3
  • Page de 1