12 offre(s) trouvée(s) pour pilote

Offres d’emploi de pilote au Sénégal

Si vous cherchez une carrière passionnante, vous êtes peut-être fait pour devenir pilote. Alors que l’économie sénégalaise est en pleine croissance, le secteur de l’aviation est en train de gagner en importance dans le pays, et plus généralement sur le continent africain. L’économie attire les investissements de nombreuses multinationales qui cherchent à entrer sur le marché. De nombreuses entreprises recrutent à tour de bras et alimentent la croissance de pouvoir d’achat de la classe moyenne en plein développement et les investisseurs étrangers sont très attentifs au marché national et investissent régulièrement dans les entreprises locales.

Le pays a toujours été réputé comme destination touristique, et le développement de l’industrie hôtellière et des commerces dans le pays contribuent à la croissance du tourisme, qui est un facteur majeur de croissance pour le secteur de l’aviation civile. Les compagnies aériennes locales et internationales suivent la croissance de la demande à la fois touristique et professionnelle. En conséquence, on trouve de plus en plus d’offres d’emploi de pilote au Sénégal.

Quelles sont les principales tâches impliquées dans le rôle

Les pilotes sont chargés de piloter des avions ou hélicoptères sur des vols court ou long-courriers. Ils peuvent travailler pour l’armée, des entreprises de logistique, ou pour des compagnies aériennes. La vie de pilote implique de très nombreux voyages aux quatre coins du monde. Toutefois le type de vols que vous serez amené à effectuer dépendra grandement de votre employeur. Si vous travaillez dans l’armée de l’air vous serez amené à piloter d’énormes avions de fret ou des chasseurs supersoniques.

Le métier est souvent associé à un mode de vie fait de strasses et paillettes, d’hôtels 5 étoiles et de voyages incessants. En revanche une vie faite de voyages implique aussi les décalages horaires, et les nombreuses nuits loin de votre famille. C’est une des raisons pour lesquelles les rémunérations sont si attractives dans le métier, en plus des remboursements de la plupart de vos frais lorsque vous êtes en voyage

Les pilotes font bien plus que simplement piloter l’avion. Avant un vol, le pilote est chargé de la préparation du plan de vol, en prenant en compte la météo et les routes aériennes – il serait dangereux d’en croiser une. En vol, le pilote doit communiquer régulièrement avec les autorités au sol et la compagnie aérienne pour les tenir au courant. Enfin, une fois en vol, le pilote est en charge de chacun de ses passagers et de tout ce qui peut se produire à bord. Une lourde responsabilité à assumer.

Quels sont les prérequis pour obtenir un poste de pilote au Sénégal?

Vous pouvez choisir deux chemins pour devenir pilote de ligne: la voie militaire, ou la voie civile. Pour un pilote militaire, il est assez facile d’obtenir un poste dans l’aviation civile. En effet, l’armée produit des pilotes d’élite, bien entrainés et techniquement très solides. Ils ont souvent un actif de vols important, ce qui en fait des pilotes expérimentés et réduit le risque de crash pour les compagnies aériennes.

Si vous choisissez la voie civile, le premier prérequis pour obtenir un emploi de pilote est d’avoir un brevet de pilote. Le brevet est délivré par des instituts spécialisés qui sont approuvés par l’administration. Pour obtenir le brevet, il vous faudra suivre un entrainement intense, et il est souvent requis d’avoir un certain nombre d’heures de vol à son actif.

En plus des prérequis académiques, il vous faudra passer un examen médical et avoir une vision excellente (10/10 aux deux yeux), un examen écrit, et un examen technique. Si vous ne remplissez pas (encore) ces prérequis, pensez à jeter un oeil à nos autres offres d’emploi dans le secteur de l’aviation.

Chez Jumia Jobs, vous pourrez trouver les meilleures offres d’emploi du pays, donc si vous envisagez une carrière de pilote, postulez dès maintenant sur Jumia Jobs.

  • Page de 1

Nous sommes désolés ! Il n'y a pas d'offres actuellement, merci de revenir plus tard.

Nhésitez pas à 'essayer une nouvelle recherche!