12 offre(s) trouvée(s) pour programmeur

Vous cherchez un poste de programmeur au Sénégal?

Les logiciels et applications web font maintenant part entière de nos vies, mais nous avons tendance à oublier que toutes ces applications doivent être encodées dans un langage informatique avant qu’elles puissent fonctionner sur nos ordinateurs. C’est essentiellement le rôle d’un programmeur, même si c’est souvent bien plus compliqué que ça ne semble. Les ordinateurs “réfléchissent” d’une façon bien particulière – le binaire – et même si certains ingénieurs ont développé des langages informatiques plus intuitifs, la logique et la structure du code doivent toujours suivre un certain nombre de règles très précises. C’est pourquoi il y aura toujours un fort besoin d’une combinaison bien particulière de qualités et compétences pour développer tous ces programmes, et donc de nombreuses offres d’emploi de programmeur au Sénégal.

La programmation fonctionne souvent sur la base de projets, et les programmeurs sont aussi ceux qui définissent le temps et les ressources nécessaires pour un projet de développement pour pouvoir facturer les clients. Ils peuvent se spécialiser dans de nombreux champs très variés: des applications full-web aux logiciels qui utilisent des algorithmes complexes, en passant par l’administration de base de données. Les programmeurs peuvent choisir de travailler pour une agence de développement qui sous-traite la partie technique de ses clients, ou bien directement dans une entreprise pour le service IT, particulièrement dans le secteur des services internet.

Programmer: Perspectives de carrière

En commençant comme programmeur, vous pouvez évoluer dans la hiérarchie assez rapidement dans la mesure où les carriéres dans le développement offrent de nombreuses opportunités. Généralement, les programmeurs commencent par travailler sur plusieurs projets dans différents langages informatiques pendant deux à trois ans, avant de se spécialiser dans un certain type de développement et devenir des développeurs autonomes et indépendants. Les salaires sont généralement plus élevés dans le secteur à qualifications égales, et cela reste vrai à tous les niveaux de la hiérarchie.

Quelles sont les principales tâches impliquées dans le poste?

Les programmeurs se concentrent sur la transformation de concepts et fonctionnalités abstraites en code. Cela peut inclure du travail de préparation pour organiser ces idées sous forme d’une suite de commandes (algorithme) avant d’écrire une seule ligne de code, mais c’est l’essentiel du rôle d’un programmeur. Toutefois, il y a aussi un certain nombre de tâches annexes à mener quotidiennement, telles que:

  • Trouver une solution pour un bug ou un problème rappporté par un utilisateur ou client, et implémenter la solution.
  • Optimiser le code existant pour réduire les ressources informatiques requises pour faire fonctionner un logiciel.
  • Estimer les ressources et le temps nécessaires pour un projet afin de pouvoir facturer les clients ou donner une date aux utilisateurs.
  • Communiquer avec les clients ou les utilisateurs pour comprendre les problèmes et éventuellement concevoir de nouvelles fonctionnalités.

Quels sont les prérequis pour obtenir un poste de programmeur?

Afin d’obtenir un emploi de programmeur, il va falloir montrer que vous savez écrire du code. Vous pouvez montrer cela de deux façons: soit vous avez des recommandations solides d’anciens employeurs qui peuvent assurer que vous savez programmer, et vous avez de préférence quelque chose à montrer que vous avez développé vous-même, soit vous avez un diplôme de niveau bachelor ou plus en informatique, ou en mathématiques appliquées à l’informatique. Dans les deux cas, il est indispensable de prouver votre connaissance d’un ou plusieurs langages informatiques. Gardez à l’esprit que si un recruteur demande la connaissance d’un langage en particulier, il vaut mieux éviter de postuler si vous ne le connaissez pas.

En ce qui concerne les compétences et qualités requises, les programmeurs travaillent généralement dans des équipes très interdépendantes. Il vous faudra donc d’excellentes capacités de communication et il est indispensable de pouvoir travailler en équipe. En ce qui concerne vos tâches elles-même, la plupart des développeurs ont d’excellentes capacités analytiques et aiment la résolution de problèmes, ce qui est généralement montré par une bonne compréhension des mathématiques. Si vous êtes curieux, cela sera toujours un avantage: dans un secteur qui change constamment et rapidement. il est toujours bon de rester au fait des meilleures pratiques.

Si vous cherchez un poste de programmeur au Sénégal, inscrivez-vous dès maintenant sur Jumia Jobs et entrez en contact.

  • Page de 1
  • Page de 1