85 offre(s) trouvée(s) pour responsable operationnel

Filtrer par:

Tout réinitialiser

Localisation du poste Secteur d'activité Catégorie d'emploi Salaire

Offres d’emploi de responsable opérationnel au Sénégal

Avec le récent développement économique du pays, la gestion de chaines logistiques ainsi que l’efficience opérationnelle sont devenues des enjeux stratégiques pour de nombreuses entreprises. Ainsi, le nombre d’offres emploi pour des postes de responsables opérationnel a augmenté au Sénégal depuis quelques années, et cette tendance n’est pas prête de s’arrêter.
Une carrière typique dans ce domaine commence généralement par un stage en tant que business analyste, soit dans le département Opération d’une entreprise soit dans le département Achat. Vous devrez avoir un sens analytique aiguisé puisque ces départements gèrent des processus complexes qui doivent par la suite être optimisé. De plus, ils sont très souvent en relation avec les clients, les fournisseurs ainsi que leurs collègues à travers le monde donc une aisance à l’oral est nécessaire. À la suite de cela, après trois à cinq ans d’expérience, il vous sera possible d’atteindre un poste de manager régional dans le pays où votre entreprise aura décidé d’implanter sa production par exemple. Ce métier est donc un bon moyen de visiter et de découvrir d’autres cultures tout en acquérant de l’expérience. Finalement, une grande motivation et un travail appliqué vous donnera la possibilité de finir votre carrière en tant que chef des opérations, autrement appelé COO pour plusieurs pays.

Quels types de tâches effectuent les responsables opérationnels ?

Votre principale responsabilité est de vous assurer que le déroulement des opérations soit fluide. Voici un aperçu de vos tâches quotidiennes:

  • Créer et analyser les rapports afin d’identifier les potentiels accros au sein de la chaine de production et trouver des moyens efficaces de réduire les coûts, d’augmenter la productivité et la qualité.
  • Se coordonner avec les différents départements et notamment les managers en production afin d’implémenter les changements sur les sites. Il vous faudra toujours rendre des comptes aux supérieurs, siégeant généralement au siège social.
  • Designer la chaine de production en collaboration avec les ressources humaines et le département financier pour améliorer les activités de la société.

De quoi avez-vous besoin pour devenir un responsable des opérations

Les recruteurs cherchent généralement des employés ayant une License en statistique ou en économie. Si vous possédez une diplôme d’ingénieur, vous pouvez tout de même prétendre à un poste de responsable opérationnel dans des industries qui requièrent un processus de fabrication puisque ceux-ci sont généralement scientifiquement complexes. Un chimiste pourrait donc facilement s’imposer dans l’industrie chimique par exemple. Les responsabilités d’un tel job impliquent au minimum trois à cinq ans d’expérience au préalable dans un département stratégique afin de prétendre à un poste de responsable opérationnel.

Les bons responsables opérationnel ont un grand sens analytique et peuvent étudier de complexes problèmes et trouver des solutions viables. Penser de façon créative et hors des sentiers battus est également un atout considérable bien que les opérations tendent à être de plus en plus standardiser ces derniers temps.
Si vous pensez que ce job est fait pour vous, gardez en tête qu’une carrière dans les opérations est facilement exécutable dans n’importe quelle entreprise, que ce soit dans un aéroport en passant pour une banque ou encore une entreprise automobile de production de voiture. Jetez donc un œil à notre liste d’offres d’emploi et postulez dès à présent, les meilleures compagnies du Sénégal n’attendent que vous !

  • Page de 5
  • Page de 1