98 offre(s) trouvée(s) pour vendeur

Vous cherchez un job de vendeur au Sénégal?

Les emplois de vendeurs offrent de belles perspectives de dévelopement

Le job d’un vendeur est assez simplement de vendre les produits ou services que son entreprise produit. Toutefois, parce qu’il est au contact du client tous les jours, parce qu’il comprend sans doute le produit mieux que quiconque, et parce qu’il sait présenter la société et ce qu’elle produit, il fait beaucoup plus que simplement vendre aux clients. Son rôle est aussi de communiquer aux autres départements de l’entreprise toutes les améliorations possibles du produit ou service que les clients lui suggèrent constamment.

 

Alors que l’économie est en pleine croissance, que le niveau de vie augmente rapidement, et que de nouvelles opportunités se crééent chaque jour, les emplois de vendeur au Sénégal offrent des perspectives de dévelopement professionnel exceptionnelles. Grâce à son excellente compréhension du marché et du produit ou service, un vendeur peut devenir directeur d’un point de vente au début, et développer sa carrière jusqu’à devenir chargé des grands comptes clients ou même directeur régional pour le Sénégal, en particulier pour des grandes sociétés internationales qui cherchent à entrer le marché sénégalais.

Le rôle d’un vendeur

Le vendeur travaille soit directement auprès du client, soit par téléphone. Sa principale responsabilité reste biensûr d’aider à développer l’entreprise en vendant le plus possible, même si le métier varie énormément selon le client auquel il s’adresse (selon s’il vend à une autre entreprise ou à un consommateur individuel par exemple comme dans le secteur de la distribution).

 

Toutefois, son rôle n’est pas uniquement de vendre mais aussi de développer les relations clients en particulier pour les clients importants, et il peut aussi être en charge de coordonner la force de vente. Enfin, l’une de ses responsabilités peut être de comprendre ce qui créer la valeur-ajoutée du produit aux yeux du client, et le communiquer aux autre départements de la société pour améliorer le produit ou service afin de répondre aux besoins du client de la meilleure facon possible. Il faut enfin garder à l’esprit que le vendeur est aussi le représentant de la société auprès du client, ce qui rend son rôle crucial pour toute entreprise.

Comment devenir un vendeur compétent?

Bien qu’il soit préférable de posséder un baccalauréat pour devenir vendeur, ce n’est pas toujours indispensable, selon le secteur. La plupart des employeurs cherchent surtout des qualités de vendeur chez les postulants plutôt que des diplômes en quantité. Un bon vendeur est très attentif aux besoins du client, et capable de parler avec assurance d’un secteur d’activité ou d’un produit ou service. De bonnes capacités de communication à l’ecrit et à l’oral sont clairement une valeur-ajoutée, mais l’accent devrait être mis sur votre capacité à conclure des affaires, ce que la plupart des vendeurs apprennent sur le terrain. Votre compétence peut être évaluée uniquement sur le terrain, et bien qu’une expérience préalable soit rarement obligatoire pour un job de vendeur, c’est un vrai plus d’avoir des recommandations d’expériences passées.

Les salaires de vendeur au Sénégal sont souvent composés d’une partie fixe relativement faible, mais d’une partie variable importante, qui vous motivera à vendre plus pour maximiser vos revenus.

 

Que vous pensiez être fait pour ce job ou que vous ayez simplement envie d’en savoir plus, n’hésitez plus! Créér un compte dès maintenant sur everjobs pour postuler à l’offre d’emploi de vendeur faite pour vous.

  • Page de 5